Flor de Caña 7 ans Grande Réserve est un rhum traditionnel de mélasse distillé en colonne et vieilli selon la méthode de la distillerie dite “slow-aged”.
C’est sous climat tropical que les fûts de chêne blanc ex-bourbon ont été entreposés pendant 7 ans, avant la mise en bouteille.
C’est un rhum doux qui peut se boire pur, sur glace, ou qui peut encore servir de base à la réalisation de cocktails savoureux.
La note de dégustation de Nico
Le nez est plutôt et équilibré et fruité, avec une banane légère qui se ballade sur des notes éthérées. Il est relativement consistant et offre des notes fidèles à cette catégorie de rhums de mélasse légers : vanille, fruits à coque, caramel. Il ne s’étale pas en rondeur et garde sa tenue dans le temps.
L’aération développe le côté fruits à coques grillés, et ce côté torréfié s’ouvre sur le café. Le rhum a gagné en noirceur et en mordant. On conserve cette idée de rhum léger, qui a puisé tout ce qu’il pouvait dans le toastage du fût.
La bouche est au diapason du nez. Savoureuse mais légère, elle passe furtivement, dansant sur les papilles avec son côté éthéré. Les fruits à coque et le bois restent suspendus et ne viennent pas s’installer.
La finale est légère, le bois toasté et quelques épices grillées perdurent quelques instants.
« Un rhum léger, fidèle à sa tradition, dont les arômes de torréfaction coloreront votre mojito… »
Charles GOMIS
Équilibré et léger en bouche !@