Élaboré à partir du pur jus de canne, JM Millésime 2002 tire son caractère des particularités du climat de son année de récolte. Après une distillation respectant les traditions multiséculaires de la Martinique, ce rhum a été vieilli 11 ans dans des fûts de chêne en acquérant une générosité et un équilibre qui caractérise les grandes cuvées. Il a été par la suite conditionné brut de fût, sans réduction de son titrage.
Une double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition atteste les qualités de JM Millésime 2002.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or profond.
Au nez, c’est fin ! Ce qui frappe avant tout c’est son côté végétal ; il y a peu de bois, et celui-ci est fin. L’orange ainsi que de subtiles notes de poivre vert donnent du relief au nez de ce rhum. Un bel équilibre général définit cette bouteille, entre l’alcool, le boisé et la fraîcheur.
En bouche ce rhum est plus expressif. Les arômes végétaux et d’épices (poivre) sont bien marqués et on retrouve un rapport équilibré entre le vesou et le bois.
La finale est longue, fraîche et épicée. Après quelques instants, des notes de réglisse et de tabac (léger) font leur apparition.
“Un rhum pas forcément typique des vieux agricoles, car plus végétal et moins boisé mais qui m’a séduit par sa finesse.”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.