Glendronach 21 ans Parliament 48°

269,00  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

22,11  Échantillon 5 cl

Prochainement

Rupture de stock

Glendronach 21 ans Parliament 48° : Description et avis clients

Ce single malt de chez Glendronach a vieilli en fûts de sherry Pedro Ximenez et Oloroso pendant 21 ans dans les chais de la distillerie.

Pas de filtration à froid pour ce très vieux whisky, afin d’en préserver tous les arômes.

Note de dégustation de Thomas

Le nez commence par nous présenter le style caractéristique de Glendronach, avec une belle densité. On perçoit naturellement du cuir tanné, des fruits noirs (cassis, mûre), des fruits rouges (crème aux framboises, cranberries). On passe ensuite sur du vinaigre balsamique, de la noix tendant sur le rancio, du chocolat noir et du bois laqué. Outre la diversité aromatique, il est bon de noter que l’on ne se situe pas face à un whisky porté par le sucre.

L’aération tend à fondre les arômes, ajoutant çà et là de nouveaux effluves. Une touche de violette, du miel de pin, quelques herbes (verveine, romarin), du menthol et du pain aux olives promettent une jolie dégustation. En étant patient, du moka, du chocolat et des épices douces (cannelle, muscade) effectuent une arrivée remarquée.
Une légère dilution permet l’arrivée de beaucoup d’oranges et quelques abricots secs.

La bouche est parfaitement calibrée. En effet, on sent une quiétude dans l’expression sans pour autant que cela manque de personnalité. D’un point de vue aromatique, le cuir est plus en retrait et laisse perler du miel liquide, du bois précieux, du moka, du chocolat mais aussi une belle palette fruitée. Celle-ci part des fruits rouges et noirs (mûre, myrtille, framboises écrasées) pour arriver sur les fruits secs (dattes, gras de noix). On découvre même une touche de passion au milieu de cette bouche plutôt douce.
La dilution amène à nouveau des oranges et une torréfaction plus marquée. De même, le bois est plus représenté.

La finale est plus étroite mais toujours riche. Ainsi, on retrouve des confitures de fruits rouges et noirs. Dans le même temps, de la fraîcheur mentholée, des épices (poivre blanc, cannelle) et du bois précieux apportent le contraste nécessaire. On notera toutefois que l’ensemble reste bien enrobant.

« Un whisky en fûts de sherry de premier plan de par sa finesse et sa complexité... »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Glendronach 21 ans Parliament 48°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :