Ce rhum Montebello a vieilli pendant 8 ans en fût de chêne avant d’être réduit à 42° et embouteillé.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum est d’emblée très riche et pâtissier. On peut dire qu’il est typiquement guadeloupéen, avec un côté résineux et végétal qui lui donne un supplément de classe. Le boisé est précieux et distingué, les raisins secs et le côté vineux d’un blanc liquoreux viennent s’y mêler. Le rhum continue de gagner en complexité tout en maintenant son équilibre, c’est très agréable. Il renchérit ensuite en gourmandise avec de la pâte d’amande et de l’amaretto, sans oublier la douce odeur de jus de canne d’un rhum blanc agricole.
L’olive apparaît à l’aération et enrichit le tableau, c’est prenant et on se demande même à un moment si l’on ne va pas vers un trop plein d’arômes, tant ce rhum est “chargé”. Les fruits compotés se sentent même lorsque le nez est loin du verre, tout comme la famille d’arômes pâtissiers qui s’en suivent. Mais lorsque l’on s’approche de plus près, on a quelque chose de plus complexe, plus floral et finement fruité, avec un boisé ciré et des touches de noix.
En bouche, retour au coeur du sujet avec de la canne et une chauffe qui va crescendo quoique de manière contenue. Le boisé monte en puissance en même temps, avec les épices et les fruits secs dans son sillage. Le milieu de bouche est bien plein et épais, avec le côté pâtissier des raisons secs et les fruits compotés dont la pomme et l’abricot. Le tout reste finement boisé et épicé, ce qui permet une nouvelle fois de ne pas franchir la limite de l’excès de gourmandise.
La finale est toujours aussi riche, avec des pruneaux bien charnus et de la banane cuite.
“Ce rhum est un très bel exemple de ce que la Guadeloupe peut proposer en générosité maîtrisée…”
danny soetaert
Rhum agreable
Morgan Louis
Il est excellent, un peu surprenant au début mais après l'avoir gouté une seconde fois je l'ai trouvé vraiment sympa à boire en digestif. Par contre à 70€ la bouteille je le trouve à un tarif un peu élevé.
Alain
Corresponds moins à mon gout
FREDERIC KAPP
Découverte intéressante
Fabrice
Pas mon style
Dany Renard
Comment voulez-vous que j'évalue ce rhum en sachant que je ne l'ai pas encore reçu . Dany
Laurent
A mon goût, un des meilleurs, même si c'est vraiment le côté pâtissier qui ressort. Complexe, bien équilibré, il est très gourmand.