Vieilli 7 ans, Old Monk est un des rhums les plus populaires en Inde.
La note de dégustation de Nico
Résumé : mélasse – caramel – pralines – pain grillé – café – sucré
Le nez de ce rhum est profond et très lourd. Son boisé est ample et entêtant, il est chargé de mélasse et de caramel. Les fruits à coque sont bien gras, et lorsqu’alliés au caramel, ils rappellent la nougatine ou le pralin. On peut parler d’un côté très pâtissier, pas sur la crème ou le fruit confit, mais bien sur le côté praliné. On note quelques zestes d’orange pris dans le chocolat noir, puis un café fraichement torréfié et sucré. Un petit voile de vanille traverse ce nez de temps en temps, avec quelques effluves de pralines en train de caraméliser.
En passant le rhum sur les bords du verre, l’esprit reste le même, avec quelques variations toujours gourmandes. Le sucre fondu pour réaliser les pralines est aussi agrémenté d’épices. On note un côté céréalier de pain grillé, voire de brioche arrosée de sirop d’érable, puis toujours ces fruits à coque caramélisés et très torréfiés. Tous ces arômes sont très amples et très lourds, et on continue avec du chocolat, de l’arachide, du café, de la confiture de lait…
L’entrée en bouche est à la fois très épaisse et très brûlée, avec du sucre et l’aspect poudreux et minéral du charbon ou du café brûlé. Cette bouche est au moins aussi lourde que le nez, les fruits à coque sont très gonflés et moelleux en leur cœur. On pense de nouveau à un pain grillé que l’on aurait d’abord trempé dans un café très sucré. La mélasse est bien épaisse elle-aussi, elle se mêle au sirop d’érable, au caramel et à une pâte de fruits à coque torréfiés.
La finale conserve le côté mélasse du rhum, avec une réglisse presque juteuse et une sensation grillée sur la langue.
“Ce rhum est d’une épaisseur assez impressionnante, c’est un rhum à mâcher qui rappelle la mélasse elle-même…”
Noémie Bienfait
Super livraison , produit original
Kevin vtz
Je m’attendais a mieux il est équivalent a certain rhum sous marque que l’on peut trouvez en supermarché je vous conseille de le diluez dans un cocktail ou du coca