La Favorite La Digue 2018 est le deuxième rhum agricole parcellaire de La Favorite. Après la parcelle Bel’air, plantée de canne rouge, voici une parcelle consacrée à la canne Roseau. Cette canne B59.566 est ainsi cultivée tout près de la distillerie, au Lamentin, dans le centre de la Martinique.
Cette cuvée a également bénéficié de 15 semaines de réduction et de brassage. Elle est bien entendu labellisée AOC Martinique et limitée à 7000 bouteilles.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum agricole est surprenant et ne colle pas tout à fait aux standards de La Favorite. Le vesou est épais, trouble, avec une belle fermentation bien profitable qui amène des notes terreuses et truffées. Le fameux poivre de la distillerie du Lamentin arrive à grands pas et s’insère parfaitement. Voici un très joli profil aromatique. Le rhum prend son envol avec un peu d’aération, il devient très frais, avec des agrumes puissants et un poivre parfumé.
En bouche, l’attaque est spectaculaire. Le rhum éclate et brille de mille feux, avec du poivre frais, et une canne à la fois gourmande et minérale. La sensation est intense et savoureuse, ronde mais puissante en arômes. Les fruits et les épices se mêlent à tout cela alors que le rhum devient de plus en plus rond.
La finale est longue et sucrée, avec des citrons verts confits et des fruits moelleux.
« La bouche de ce rhum est incroyablement savoureuse et intense… »
Jean HETZEL
Très beau produit
Quentin
Super rhum agricole à un prix canon !