Noah’s Mill est un bourbon vieilli en fût de chêne et embouteillé à la main par Willett. C’est un whiskey qui a fait ses preuves depuis des décennies et qui fait partie de la gamme Small Batch Boutique Bourbon.
Le numéro du batch est inscrit sur la bouteille.
Note de dégustation de Thomas
Le nez est puissant et nous commençons notre périple par du bois vernis, des graines de pavot mais aussi des gaufrettes à la framboise. Rapidement on perçoit du stévia, des fleurs blanches (œillets, acacia), des fruits secs (noisettes torréfiées, amandes) mais aussi des bananes déshydratées. Peu à peu, il s’arrondit avec l’arrivée de coco râpée, de vanille et de nouvelles céréales (blé).
L’aération permet d’entrevoir un caractère plus calme. L’encaustique et l’huile viennent enrichir le profil. De même, le chocolat blanc, la frangipane et les agrumes (clémentines) offrent une patine plus sucrée pendant que de petites épices viennent assurer la complexité (muscade, poivre blanc, cardamome).
La dilution le rend plus rond, les parfums d’épices et de bois étant minorés.
La bouche est riche et explosive. Le bois et le vernis donnent le ton pendant que les mandarines et le chocolat blanc arrondissent les angles. Ensuite, la banane déshydratée, le pavot, la cardamome, l’eucalyptus et les herbes coupées donnent de la profondeur. Quelques fleurs (violettes, œillets) éclosent alors avec du stévia, du blé et des amandes effilées.
La dilution n’entame pas vraiment son expression bien que les saveurs soient plus fondues.
La finale est longue et puissante. L’alliance des fleurs, de la frangipane et du chocolat blanc propose une fin de dégustation moins agitée. Pourtant, un peu d’agrumes, de la réglisse et de l’herbe coupée restent en bouche avec de la cardamome et un peu de ginseng.
La dilution rend la finale plus florale et plus éprise d’agrumes (oranges, mandarines) et de stévia.
« Un bourbon étonnant et détonant qui profite de sa puissance pour offrir une palette aromatique large et originale... »
Y. Deroo .
Un étonnant bourbon que je ne connaissait pas ! ....il est fort en alcool mais surprenant en bouche , complexe , avec un goût de miel ....Un vrai plaisir !