Élaboré par le maître de chais, Dillon Rhum Vieux XO Club 12 ans a vieilli dans de petits fûts de chêne sous le climat tropical de la Martinique.
La note de dégustation de Nico
Au nez, tout l’ADN du rhum agricole de Martinique est là. Sous une patine de bois ciré, la canne est moelleuse et d’humeur fruitée. Le velouté de la mangue et le parfum de la figue ou de l’abricot sec portent des teintes dorées et classieuses. Le boisé est granuleux, gourmand, comme une pâte de fruits à coque torréfiés et poivrés.
L’aération étale et étire le rhum. Il gagne en douceur ce qu’il perd en concentration. Une nouvelle gamme de fruits apparaît, plus fraîche, avec de la fraise et de la pêche. La canne y retrouve également une certaine fraîcheur, d’autant qu’elle s’accompagne d’herbes pleines de chlorophylle.
La bouche est douce et équilibrée. Elle se concentre dans un premier temps sur un boisé encore frais, avec une fibre bien tannique mais fondue. Ce chêne libère un jus de canne poivré, imprégné de cire et de miel d’automne. Les fruits à coque forment une pâte gourmande que l’on aurait gardée dans un pot à tabac.
La finale est très tropicale et humide, avec des fruits exotiques passés et un peu de thé noir.
« Un beau résumé du style Martiniquais, tout en douceur, avec un rapport qualité / prix exceptionnel compte tenu de son âge… »
Thierry
Un très bon rhum au rapport qualité prix remarquable. Si vous aimez les rhums vieux agricole, n'hésitez pas
Jean-Marc GERARD
Un rapport qualité prix exceptionnel !
Maxime
Classique. Très satisfaisant. Rapport qualité prix intouchable.