Toucan Vaniliane est avant tout un rhum pur jus de canne qui a été distillé à Saint Laurent du Maroni, en Guyane française.
Réduit progressivement à 45°, il a acquis une grande douceur grâce à la macération d’une grande gousse de vanille naturelle de Madagascar.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur une canne au caractère végétal et poivré. La canne est bien là, on sent sa fibre et son écorce. Ce premier nez est typiquement agricole, assez sec et surtout frais. La vanille reste discrète au départ, c’est un côté floral et doux qui va l’introduire peu à peu, alors que le rhum devient plus moelleux et plus sucré. La vanille commence à percer, mais le caractère végétal est toujours là, cela forme un bel équilibre.
En laissant le rhum s’aérer un peu, on est frappé par sa douceur et sa vanille qui offre une sensation cotonneuse, confortable. Un petit citron vert amène une acidité bienvenue. C’est un nez rond mais équilibré, très charmeur. Le rhum en a encore sous la semelle, il a encore son côté agricole et n’a pas complètement fondu dans la douceur de la vanille.
L’attaque en bouche est douce, avec une vanille toujours équilibrée par rapport aux arômes du rhum. L’identité agricole est toujours là, avec de la bagasse et la vivacité de l’eau-de-vie. La vanille fait un retour en force en milieu de bouche, elle est bien grasse et donne une impression de naturel, c’est très bien fait. Les petits agrumes resserrent un peu le tout, par petites touches.
La finale laisse la vanille s’exprimer pleinement, elle est bien grasse et bien noire, elle donnerait presque une sensation de boisé.
“Cette infusion de vanille est réalisée de façon très juste, et le bon rhum agricole qui lui sert de base n’est pas étranger à ce succès…”
M. LESCHER Pierre
Excellente
Romain Pasquet
Aucun goût n y gout de vanille
gilbert
Rhum très apprécié de mes copines pour son gout très vanillé et suave.Elles m'en réclament a chacun de nos repas entre amis.