Ce Nine Leaves Angel’s, distillé deux fois à partir de sucre roux non raffiné et élevé en fût de chêne américain, est issu de la toute petite distillerie traditionnelle japonaise située dans la ville d’Otsu, près du lac Biwa, à l’Est de Kyoto.
C’est Yoshiharu Takeuchi, le maître distillateur formé au sein de la distillerie de whisky Chichibu, qui a supervisé l’élaboration de ce rhum de A jusqu’à Z. C’est lui personnellement qui numérote chacune des bouteilles.
La note de dégustation de Nico
Le nez est simple et équilibré, avec de la canne, du sucre caramélisé, et quelques fleurs qui virevoltent. Le boisé est léger et discret, mais il encadre sûrement le rhum avec une pointe de souffre et de paille. L’aération développe un profil qui s’approche énormément du whisky. Des fruits à coque, des céréales maltées, des fruits un peu amers, le parallèle est saisissant.
La bouche attaque sur ce profil très whisky, avec un boisé assez sec et des céréales légèrement torréfiées. Les fruits prenaient leur élan jusqu’ici, ils finissent par se lancer avec la banane en chef de file. Les épices sont incarnées par une vanille poivrée de très bon ton, qui amène une jolie tenue.
La finale est légère, malgré un rhum qui vient se concentrer sur la langue en prenant des airs de caramel au lait, voire de chocolat.
« La ressemblance avec un whisky est vraiment saisissante… »
Alain MASSARD
une distillerie mythique tout simplement, mythique avant l'heure!
Muzafer Muric
compagnie magique. facile rapide et magiquement emballé. Je commanderai à nouveau bientôt. mille mercis
Aurélie
Excellent rhum, il se rapproche du whisky. Agréable decouverte