Avec son Ice Rhum, Bologne propose un rhum blanc pur jus de canne spécialement conçu pour être servi en dessous de 0°.
Placez votre Ice Rhum au congélateur, ainsi que les verres que vous utiliserez, plusieurs heures avant de servir. Vous pourrez ainsi déguster un rhum à la fois onctueux et frais !
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur une canne plutôt sucrée, à la fois fraîche et moelleuse. Il en ressort un caractère presque brioché, douillet, et largement parfumé d’agrumes confits. La verdeur de la canne est là, comme une herbe fraîchement coupée, mais elle est aussi doucement enrobée.
L’aération révèle un profil plus terrien, plus sec, au plus près de l’écorce. Des arômes poivrés se dévoilent, ainsi qu’une légère touche cuivrée et iodée. Puis la rondeur des agrumes sucrés se manifeste à nouveau, avec l’appui d’autres fruits plus exotiques.
La bouche est équilibrée, avec une jolie attaque sur la canne mûre et une vivacité contrôlée. Le moelleux prend ensuite rapidement la main, et le rhum est huileux, très tendre. Les quelques notes de fermentation (pickles) viennent rappeler le terroir, elles vont se confire avec le temps pour nous ramener à une canne fruitée.
La finale est douce, relativement légère et poivrée. On garde à l’esprit un rhum plutôt rond et gras.
« Une canne très gourmande, et un rhum agricole qui ne renie pas son identité malgré sa douceur… »
La maison Bologne conseille de déguster ce rhum glacé, après l’avoir placé au congélateur. Au nez, on retrouve un rhum agricole dans les règles de l’art, avec de la canne et du zeste de citron vert. En bouche, la texture est très douce, la morsure de l’alcool est inexistante. On retrouve les mêmes notes aromatiques qu’au nez, et l’on a donc l’impression de déguster un ti’punch très frais.
Arnaud Boigen
Livraison au top
Pauline Guezennec
Livraison très rapide, produit conforme
Lionel Brouard
Ce rhum est excellent, un plaisir a chaque sortie
JEAN GUY HUMBLOT
EXCELLENT PRODUIT ET SERVICE IRREPROCHABLE