Mhoba Pot Stilled White Rum est un rhum pur jus de canne sud-africain.
Comme tous les autres rhums de la gamme, il a été distillé deux fois en alambic pot still.
La note de dégustation de Nico
Le nez est emporté par une vague de solvant très typique de la distillerie, et qui évolue sans aucun doute dans le domaine du dissolvant pour le vernis à ongles. Pourtant, le charme opère immanquablement grâce à l’exotisme qui ressort bientôt de cette première impression. C’est une foule de fruits exotiques qui arrive en une fanfare gaie et colorée.
L’aération ne permet pas au solvant de faiblir, mais elle continue de transporter une ribambelle de fruits exotiques, cette fois accompagnés d’un jus de canne confit et bien sucré.
La bouche est agréablement ronde, et finalement très clémente. Les fruits exotiques sont si mûrs qu’ils sont tous entrés en fermentation, développant des saveurs corsées et légèrement aigres. La canne arrive malgré tout à se faire une place, et l’on aurait regretté qu’elle ne le fasse pas, tant elle est ronde et gourmande.
La finale insiste sur cette canne mûre et gironde. Son jus est légèrement cuit et épais, il est pur et dépourvu de ses fidèles poivre et citron vert.
« Un rhum très doux malgré son caractère exubérant, parfait pour découvrir le style Mhoba… »
Théo
Très spécifique mais ça fonctionne très bien pour moi.