Ron de Jeremy Spiced est un rhum épicé de tradition espagnole élaboré à partir d’un blend de rhums distillés à Trinité & Tobago et à la Barbade.
La recette a été spécialement élaborée par Don Pancho Fernandez, une figure dans le monde du rhum. Ron de Jeremy Spiced est un blend de rhums âgés entre 3 et 5 ans (vieillissement réalisé dans des fûts de bourbon). Sont utilisées pour “épicer” le rhum de la vanille et diverses épices exotiques.
A noter le taux d’alcool de 47°, inhabituellement élevé pour un rhum épicé.
Si Ron de Jeremy Spiced est vraiment conçu pour être mélangé avec du coca, il peut servir de base à la préparation de cocktails ou encore se boire sec ou glacé avec une rondelle d’orange.
La note de dégustation de Nico
En bref : épicé – sucré – vanille – cannelle – cacao – café
Le nez de ce rhum est franchement épicé, avec de la cannelle, différentes baies de poivre, de la muscade, du gingembre. Voici un bouquet d’épices bien piquantes et revigorantes. Il y a aussi un petit air frais avec un abricot ferme, pas très mûr. L’ensemble est relativement sec, on ne décèle pas trop de sucre, et le chocolat qui fait son apparition est plus noir que lacté.
L’alcool évacué, l’impression de sucrosité est plus importante. La cannelle occupe alors d’avantage le devant de la scène, pour un rhum plus doux au parfum de cardamone. Le chocolat enrobe une cerise confite, et la vanille vient donner un deuxième enrobage très moelleux. Quelques notes boisées, sous formes d’écorces épicées, viennent rejoindre la cannelle.
L’attaque en bouche est très forte et épicée, avec un poivré qui donne l’impression d’avoir croqué un morceau de gingembre confit. Le petit air fruité est toujours là, peut-être à nouveau cet abricot très frais. Les épices en pagaille de succèdent ensuite, c’est piquant, ça chauffe, c’est aphrodisiaque ! Le rhum finit par se calmer un peu et s’oriente vers la sensation d’un café sucré.
En finale, le café est agrémenté d’une touche de sucre de canne vanillé.
“Ce rhum épicé fait honneur à son créateur, il éveille les sens…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.