Hermétiquement scellé, ce millésime 1982 a été conservé dans les meilleures conditions possibles, debout, à l’abri de la lumière, au sein de la distillerie Saint James. La bouteille est numérotée et accompagnée de sa boîte. Seules les grandes années de récolte bénéficient d’un millésime.
Il faut savoir que dans les années 80 la production de rhum avait chuté considérablement. De ce fait les millésimes de ces années sont difficiles à trouver.
Tout cela fait de Saint James 1982 un rhum rare et exceptionnel…
C’est ce millésime qui entre dans la composition du XO Quintessence pour lui apporter des notes de tabac blond de Virginie.
Note de dégustation de Marc Sassier, directeur de la production chez Saint James
Marc Sassier nous a transmis les notes qu’il a prises : assez peu boisé, rond, aux fruits sucrées (agrumes confits, figue, datte et pruneaux) avec une finale aux notes de moka, de cannelle et de boîte à cigare.
Compte-rendu de Laurent de la soirée dégustation du vendredi 1er juin 2018 où nous avons ouvert une bouteille
En présence de Marc Sassier et d’un bon nombre de convives venus nous retrouver à la Cave du Loup (Paris XII) pour l’occasion, nous avons ouvert un millésime 1982.
Laurent (qui a réalisé beaucoup de notes de dégustation sur notre site) a restitué avec brio ses impressions sur son blog les rhums de l’homme à la poussette. Il suffit de cliquer sur le lien et de vous rendre au milieu de son article. Inutile de dire qu’à la fin de la soirée il ne restait plus une goutte…
Avis
Il n’y pas encore d’avis.