HSE finition Sherry Oloroso 2007 a d’abord séjourné pendant 6 ans dans des fûts de chêne américain avant d’être affiné en fûts de Sherry Fino & Oloroso.
Seuls 1200 exemplaires de cette cuvée ont été réalisés. Chaque bouteille est numérotée.
Vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant la note de dégustation de la cuvée 2004.
La note de dégustation de Nico
Au nez, c’est une élégance gourmande qui frappe en premier lieu. Le rhum se déroule lentement, tel un lourd ruban de velours. Il déploie alors des notes de bois fondu, d’épices classieuses, de boite à cigare. Ces notes sont toutes teintées de rouge, comme marquées par les fruits rouges ou par un vin aux tanins très fondants.
À l’aération, tout ceci se fond encore davantage, et se mue en un pruneau bien charnu, puis en dattes tout aussi généreuses. Les épices douces parsèment et parfument ce tableau confortable et voluptueux.
La bouche est d’abord saisie par un boisé assez surprenant, qui sans prévenir attrape les papilles pour mieux attirer leur attention. Une longue nappe de jus de canne glisse ensuite sur la langue, pour l’apaiser immédiatement. Elle se change en une liqueur d’épices, d’écorces d’oranges et de noyaux, dense et dessinée, comme une lourde étoffe brodée.
La finale est plutôt funky, avec des fruits exotiques bien mûrs comme la banane, et un jus de canne très coloré.
« Un nez très velouté et soyeux, puis une bouche qui surprend de par son caractère plus corsé… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.