Six Saints Grenada Rum Madeira Finish est un rhum de mélasse distillé sur l’île de Grenade. Il tient son nom des 6 Saints, grands patrons de l’île. Vieilli une première fois durant 3 à 5 ans en ex-fûts de bourbon, il bénéficie ensuite d’un affinage en fût de vin de Madère.
Cette édition limitée est issue d’un seul et même fût (single barrel).
La note de dégustation de Nico
Le nez léger de ce rhum surfe sur une vague de fruits jaunes et de fleurs, en glissant au-dessus d’un récif de chêne grillé. Lorsque la vague s’échoue, elle éclate en fruits acidulés, presque pétillants, puis elle laisse une nappe moelleuse de vanille.
L’aération nous amène une nouvelle vague où flotte un bois tendre comme du nougat. Celui-ci a des accents de noix de coco et de tabac blond à la vanille.
La bouche est à la fois ronde et torréfiée, ce qui nous permet d’admirer la tendreté du bois tout en découvrant sa surface grillée. La vanille et la noix de coco moelleuses gonflent en milieu de bouche, comme un marshmallow, puis éclatent en épices frémissantes.
La finale est ronde, légèrement toastée et parfumée d’épices douces.
« Un rhum qui nous propose plusieurs expériences en une, en passant plusieurs fois de la rondeur aux épices sautillantes… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.