JM VO est un rhum agricole vieux AOC Martinique. Les cannes utilisées reflètent le terroir du nord de l’île, puisqu’elles proviennent exclusivement de l’aire de l’Habitation Bellevue. Distillé en colonne, ce rhum a bénéficié d’un vieillissement de 3 ans, dans deux types de fûts de chêne américain aux chauffes différentes.
La note de dégustation de Nico
Au nez, le chêne prend tout de suite ses aises. Il roule des épaules rondes, tout en souplesse, sans accroc. Alors qu’il continue de jouer sa gamme, en déclinant le poivre, il est rattrapé par un jeune rhum agricole aux accents de vesou fermenté.
L’aération met à nouveau le bois et le poivre en avant, mais une certaine douceur s’est installée entre temps. Il semble que notre canne a désormais mûri, afin de s’intégrer à ce paysage boisé, comme un baume de jus de canne cuit passé sur le chêne.
En bouche, les épices s’installe avec une certaine chaleur, mais sans aucune brûlure. Voici un rhum qui a de la mâche, et qui nous propose un éventail de fruits à coque présentés en une sorte de pâte doucement épicée. Le boisé n’en est que plus gourmand, sa fibre est fondante et suinte de jus de canne.
La finale est typiquement agricole, avec une canne confite agrémentée de poivre et d’un léger zeste de citron vert.
« Un boisé déjà bien arrondi, dont la jeunesse permet encore d’apercevoir un jus de canne bien gourmand… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.