HSE Finition Marquis De Terme s’est rapidement imposé comme référence chez HSE depuis le lancement du premier millésime 2005. Ce nouveau millésime 2013 est la quatrième édition de cet embouteillage de la série des finitions du monde. La finition s’effectue en fûts de vin rouge de Bordeaux (Margaux) du grand cru classé château Marquis de Terme. Cette nouvelle édition, a été embouteillée à 4100 bouteilles.
La note de dégustation de Nico
Le nez très riche ce rhum agricole annonce tout de suite la couleur : il est là pour séduire et envoûter. Des arômes de bois exotiques et précieux s’entremêlent avec des notes de très vieux vin, pour une symphonie de tanins aux couleurs changeantes comme des aurores boréales.
L’aération apporte une chaleur toute tropicale, avec une brassée de fruits un peu chauds, un peu trop mûrs, qui empèsent l’esprit de leur générosité. Les notes boisées et épicées prennent ensuite le relais pour revenir à un caractère très élégant et distingué.
La bouche est douce et extrêmement savoureuse, avec de grandes brassées de vanille qui déversent des notes lactées et fruitées sur leur passage. Les fruits rouges sont les plus à l’aise dans ce lait végétal aux accents de noyaux ; ils se concentrent en une sorte de sirop boisé et doucement épicé, tout simplement irrésistible.
La finale voit apparaître une petite touche salée, comme des fruits à coque caramélisés au beurre.
« Un rhum agricole qui va droit au but : 100% gourmandise… »
En complément de la note de dégustation de ce nouveau millésime, vous retrouverez la note de dégustation du millésime 2007.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.