Kuna Belize est un rhum de mélasse produit dans un petit État d’Amérique Centrale bordé par la mer des Caraïbes. Bien qu’étant entouré de pays hispanophones, le Belize est plutôt de tradition anglaise, tout comme le rhum que l’on y produit. Après une distillation en colonne, il a été vieilli en anciens fûts de bourbon, dont une sélection a été assemblée pour cette cuvée.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on découvre un rhum plutôt léger, fermement tenu par des arômes de torréfaction, de charbon, de bois brûlé. Une petite teinte acidulée commence à prendre le pas, amenant avec elles des couleurs finement fruitées, ainsi qu’un sirop de canne légèrement citronné.
L’aération nous laisse découvrir un profil effectivement léger, très finement épicé, éthéré, avec une torréfaction qui laisse peu à peu place à la fraîcheur.
La bouche est très légère, avec une vanille qui vient arrondir les angles dès l’attaque. Le bois toasté installe ensuite tranquillement ses saveurs de fruits à coque enrobés de caramel et d’épices douces, avec une certaine sucrosité à l’appui.
La finale est moelleuse et caramélisée.
« Une version légère du rhum du Belize, qui aborde le chêne américain tout en douceur… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.