Montebello R1963 Blended Blanc 59° est une cuvée exceptionnelle 100 % Montebello. Ce rhum blanc au degré idéal porte la mention IG Guadeloupe, qui certifie son origine de l’île papillon. Il s’agit d’un assemblage de deux cuvées phares de la maison, et par conséquent de deux variétés de canne différentes. En effet, il s’agit d’un subtil équilibre entre la cuvée brute de colonne Bolokos (Canne rouge R579) et la cuvée parcellaire Winch (Canne Blanche R570).
Ces deux rhums ont été mariés, puis brassés et reposés pendant 7 mois, afin d’atteindre une belle harmonie. Seuls 787 de ces flacons « boulets de canon » ont été embouteillés.
La note de dégustation de Nico
Le nez est d’abord assez léger et éthéré, le rhum a besoin de prendre un peu l’air avant de se dévoiler complètement. C’est ensuite un caractère de canne fraîche, franche et sèche qui se déploie, avec de jolies notes marines.
L’aération libère une nuée de zestes d’agrumes, à la fois amers et acidulés, qui viennent parfumer et intensifier le jus de canne. La bagasse poivrée et encore gorgée de sucre se nourrit de tous ces arômes.
La bouche est un concentré de jus de canne suave et mûr, qui enrobe le palais et vient se coller à chaque recoin. Si le nez montrait un caractère plus sec et corsé, cette bouche met la puissance et l’intensité du côté de la gourmandise. Le végétal est très vivant, plein de chlorophylle et de sucs de fruits, et le rhum colle décidément aux papilles.
La finale revient à quelque chose de plus sec et poivré, avec une touche de poivron sucré.
« Un rhum enrobant et concentré qui ne lâche jamais le palais… »
ROSSELANGE
Il faut que je me rachète déjà une autre bouteille
Maxime Leclerc
Surprise forte agréable. Excellent