Ce Grosperrin N°28 Borderies est un cognac très ancien qui a été acheté à la veuve, presque centenaire, d’un homme décédé il y a plusieurs années. Depuis lors, les eaux-de-vie appartiennent à l’indivision familiale, constituée de sa veuve et de plusieurs enfants.
Depuis 1930, cette famille de viticulteurs est installée dans le village de Burie, au cœur même de l’aire de production des Borderies. C’est à cette date que le père du défunt achète la propriété avec ses stocks. Elle est aujourd’hui dirigée par son petit-fils qui exploite une trentaine d’hectares sur deux petites propriétés, réputées pour la grande qualité de leurs eaux-de-vie.
La cognac a passé de nombreuses années en fûts dans le petit chai de cette propriété avant d’intégrer ceux de la maison Grosperrin à Saintes. C’est un lot rarissime qui aurait pu appartenir à la gamme des Trésors s’il n’avait pas vieilli dans un chai aussi sec. C’est ce qui lui a conféré une grande distinction et beaucoup de charme mais a maintenu le degré à un niveau encore élevé, le réservant aux amateurs de spiritueux puissants.
Il a été embouteillé brut de fût en novembre 2015, c’est-à-dire sans réduction de son degré d’alcool.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.