Ce rhum agricole réunionnais de la distillerie Savanna est un single cask de 7 ans d’âge. Après une distillation en 2002, il a été mis en fût le 18/10/2004 jusqu’en mars 2012.
Ce fût numéroté 111 a permis de remplir 1032 bouteilles après une réduction à 46°. Elles sont toutes numérotées.
La note de dégustation de Nico
Au nez, le cœur concentré et aromatique du rhum explose en dehors du verre, avec toutefois la lourdeur d’un velours doux et épais. Une petite touche médicinale vient signer un profil unique, une identité qui s’affirme sous la forme de nuances d’eucalyptus.
L’aération nous laisse entrer à l’intérieur d’un fût toasté, colmaté de mastic et légèrement patiné de goudron. Des senteurs d’encens s’en échappent, mélange d’épices exotiques et de fumée. Elles se mêlent au jus de canne légèrement réduit.
La bouche nous offre une salade de fruits au sirop d’eucalyptus, ce qui encore une fois signe une personnalité unique, loin des standards du rhum agricole antillais. Ici, du chêne tendre à la vanille, en passant par le jus de canne cuit, tout est teinté d’une nuance de vert, de résine, d’herbes. Tout ceci est cependant très doux, fondu, confit, comme un sirop.
La finale est agrémentée d’une pincée de zeste de citron vert, pour un jus de canne qui revient à son état naturel.
« Un rhum agricole qui montre une belle personnalité grâce à ses nuances médicinales… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.