HSE Finition Marquis De Terme 2007 47°

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

HSE Finition Marquis De Terme 2007 47° : Description et avis clients

HSE Finition Marquis De Terme s’est rapidement imposé comme référence chez HSE depuis le lancement du premier millésime 2005. Ce nouveau millésime 2007 est la troisième édition de cet embouteillage de la série des finitions du monde. La finition s’effectue en fûts de vin rouge de Bordeaux (Margaux) du grand cru classé château Marquis de Terme. Seulement quatre fûts ont été assemblés pour cette nouvelle édition, donnant lieu à 2100 bouteilles.

La note de dégustation de Nico

Au nez, le boisé précieux fait une entrée remarquée, empreinte de notes vineuses et de sucs de fruits mûrs. Son petit grain poivré et légèrement fumé lui apporte de la texture, ainsi qu’une assise sérieuse.

L’aération permet de développer une rondeur très gourmande, avec un boisé qui ouvre largement ses fibres grasses, d’où ruissellent des épices et des fruits séchés typiques du style martiniquais. La canne mûre est prise dans cette confiture, mais exhale tout de même quelques touches herbacées.

En bouche, le fameux boisé HSE continue de faire des merveilles, épaulé par des tanins fruités et fondus qui prennent rapidement une consistance très grasse. Les épices prennent le relais, en chœur avec le poivre de la canne, pour faire vibrer les papilles en milieu de bouche.

La finale est ronde et gourmande, avec la vanille du fût de chêne américain qui étale ses saveurs sur l’ensemble du palais.

« Une grande gourmandise équilibrée par un boisé élégant et épicé… »

Pour comparer avec la note de dégustation de ce nouveau millésime, retrouvez celle du millésime 2006.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “HSE Finition Marquis De Terme 2007 47°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Cet assemblage complexe délivre un rhum riche et fourni, avec une gourmandise assumée.
  • Un vieillissement intense en petits fûts qui a permis d'accroître la concentration en arômes.