Paranubes añejo est un rhum pur jus de canne ambré. Il est produit au Mexique dans la ville de Huautepec qui se situe en Oaxaca, dans le Sud du pays.
Ce rhum repose 18 mois dans des fûts de chêne américain, puis il est embouteillé sans réduction.
Vous pouvez retrouver les détails de la fabrication du rhum blanc qui a été mis en vieillissement ici.
Les variétés de cannes utilisées pour distiller le rhum blanc sont les suivantes : Tipico, Dura, Negra et Criollo.
La note de dégustation de Nico
Au nez, on retrouve l’identité singulière des eaux-de-vie de Paranubes, avec des accents végétaux très veloutés et sucrés qui tirent jusqu’à la tomate mûre, voire la sauce ketchup. Ici, la sauce se fait plus épicée, légèrement boisée, et entre dans le registre de la sauce barbecue.
Avec l’aération, on retrouve un sucre brut bien gras, encore plein de mélasse et d’arômes de caramel réglissé. Le boisé blanc apporte lui aussi cette sensation de douceur, avec des fruits à coque blancs et gras, presque laiteux, et de jolies épices aux nuances de boite à cigare.
La bouche est un concentré de canne mûre, tenue dans une gaine de bois exotique et d’épices. Les fruits à coque torréfiés assurent de délicieuses saveurs grillées en milieu de bouche, et viennent rejoindre une canne poivrée dont la chair est presque fumée.
La finale est très imprégnée de bourbon, avec des céréales sucrées et toastées, ainsi qu’un voile de vanille qui s’installe dans la longueur.
« Malgré un âge relativement jeune, la qualité des fûts apporte une très belle patine à cette eau-de-vie de canne… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.