Longueteau Symphonie Brut de fût batch 9 49,5°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

49.5

Âge

+

Packaging

Étui

Profil

Bois - Épices douces - Fruits - Sec - Végétal

Catégorie

Rhum - Rhum pur jus de canne

Bouteille

Rupture définitive

7,82  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Longueteau Symphonie Brut de fût batch 9 49,5° : Description et avis clients

Longueteau Symphonie résulte d’un assemblage de vieux rhums agricoles de plus de 3 ans. Ces cuvées sont élevées pour une partie en fûts de chêne ex-cognac, et pour l’autre en fûts de chêne neufs.

Le rhum a été embouteillé sans ajout d’eau de source, donc “brut de fût”.

La note de dégustation de Nico

En bref : végétal – sec – bois – fruits – épices douces

Le nez de ce rhum agricole compte bien rendre hommage à la canne, puisqu’il la place dès le début au centre de l’attention. Habillée de plusieurs couches, elle est alternativement végétale, herbacée, épicée ou nature. On retrouve son écorce poivrée, puis un jus épais et sucré, ou encore sa fermentation qui développe des arômes de fruits exotiques mûrs et moelleux.
Lorsque l’on enroule le rhum autour des bords du verre, il semble faire de même. Il s’enrobe, gagnant ainsi en moelleux ce qu’il perd en fraîcheur. Le boisé se distingue à présent, sec et légèrement toasté, puis il laisse ensuite la canne se déployer de nouveau. On revient alors à un jus de canne habillé de fruits séchés, de fruits confits, d’épices. Son côté herbacé redevient de plus en plus criant de chlorophylle.

La bouche est assez sèche mais embraye tout de suite sur un bon rhum agricole à la canne fruitée. Le bois est discret dans un premier temps mais il fait son travail, amenant quelques notes végétales et un petit noyau plutôt élégant. Devant cette belle réussite, ce bois ne s’arrête pas en si bon chemin et vole la vedette à la canne en se mettant à nu, avant de se rhabiller de fruits à coques fondus. La canne n’a jamais été éclipsée pour autant, elle revient au centre du tableau avec des abricots secs et des fruits exotiques doux.

La finale se fait sur une canne un peu réglissée et modérément poivrée.

« La canne et le bois se croisent et se courent après tout au long de la dégustation. C’est cette alternance dynamique qui confère à ce rhum des allures de jeune homme… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Longueteau Symphonie Brut de fût batch 9 49,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Le nouveau batch de ce rhum Longueteau...