Les Rhums de Ced Ti Chaça est une innovation pour l’année 2023 présentée par le célèbre arrangeur de rhum Ti Ced.
Ici la recette est tropicale avec une mangue relevée par le piment végétarien. Des saveurs parfaitement maitrisées et associées à la cachaça du Brésil.
La note de dégustation de Yoann
Le nez part directement sur des notes végétales, fraîches et presque épicées. L’onctuosité qui est portée à nos narines apporte la sensation d’être sur un marché au printemps avec sous nos yeux un étal de piments et poivrons. Après quelques instants, c’est au tour du jus d’une mangue bien mûre de faire son apparition. Il coule entre nos doigts pendant que nous préparons la mangue pour la déguster au petit matin.
En bouche on retrouve une certaine onctuosité. On a rapidement la sensation de déguster une soupe froide avec un mariage de notes végétales et sucrées. La mangue et le piment végétarien se mêlent à la cachaça pour apporter de la douceur et de la gourmandise, avec par moment les notes de jus de canne frais. La mangue est exceptionnellement juteuse et le piment est comme confit dans un sirop. Il apporte une chaleur réconfortante. On s’attend à ce côté piquant qui ne vient cependant pas bousculer nos papilles.
La finale est très savoureuse et délicatement pimentée. Le sucre de la mangue persiste sur la langue avec gourmandise.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.