Trelawny Explosion est une gamme de 3 rhums blancs jamaïcains de la maison Hampden Estate. À travers ces rhums, l’embouteilleur Warehouse #1 propose une explosion aromatique, lors de la dégustation, à travers 3 marks emblématiques.
Distillé à partir de mélasse en alambic pot still dans la paroisse de Trelawny, ce rhum possède le mark C<>H que l’on prononce “C-Diamond-H”. Cela signifie que son taux d’esters se situe entre 1300 et 1400 g/hlap.
La note de dégustation de Nico
Le nez nous propose une concentration aromatique hors du commun, d’abord pleine de solvant et d’arômes légèrement métalliques. Le rhum éclate en dehors du verre et délivre des arômes plus doux de yaourt fruité, de myrtille, et surtout de fruits exotiques très intenses, comme le jacquier.
Avec l’aération, le solvant aux nuances de yaourt aux fraises ou de sorbet aux fruits rouges ne baisse pas les bras, loin de là.
La bouche est plus douce et gourmande que ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, le rhum gonfle doucement sur le palais en prenant soin de ne pas montrer d’angles trop aigus ni métalliques. Il préfère faire fondre ses notes de solvant en cassis, framboise, puis fruits exotiques en tous genre, de la carambole à la mangue trop mûre.
La finale est longue et riche comme un jus de fruits tropicaux.
« Une concentration exceptionnelle qui renferme une infinité de saveurs fruitées et exotiques… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.