Fruit d’un partenariat entre la distillerie HSE et le célèbre groupe facebook La Confrérie du Rhum, ce double millésime 2016-2017 a vieilli dans du chêne blanc américain. Ces fûts ont bénéficié de différents profils de chauffe (Char #4, P52 et P53).
La note de dégustation de Yoann
Le nez de ce rhum part directement dans un registre boisé, élégant et fin. Le boisé est fondu et assez sobre. Des notes de fruits confits s’échappent du verre pour venir jusqu’à nos narines. Elles côtoient un bouquet d’épices et un cacao fraîchement torréfié.
Avec une légère aération, des noisettes grillées font leur apparition. Les épices se transforment en pain d’épices et sont accompagnées de notes de vieux cuir.
En bouche, le boisé fondu se mélange aux fruits confits et au cacao. La trame est fidèle au nez pour notre plus grand plaisir. Les noisettes torréfiées et le pain d’épices sortant du four sont également de la partie. La gourmandise reste le maitre mot ici.
La finale, en toute élégance, est sur les fruits confits avec une prune bien mûre. Du vieux cuir habille l’ensemble.
GARAGE RENAULT MINUTE
TRES BON RHUM A CONSEILLER
Eric Vincenti
Entre 3 et 4 étoiles, mon coeur balance... Pourtant couleur exceptionnelle, nez très riche avec des notes de miel mais sur le côté végétal, sur l'herbe ou plus amer comme le miel de châtaignier. Le nez est confirmé en bouche avec des notes végétales assez prononcées. Encore victime de la bouteille, comme sa précédente version, il faut qu'il s'aère un peu pour dégager tout son potentiel et que s'estompe ce côté herbacé. A déguster de nouveau dans quelques temps ! Merci pour le prix de cette cuvée bien plus abordable que la précédente !