La dégustation d’un rhum single cask est un moment privilégié que la Plantation Trois Rivières nous propose à travers des millésimes scrupuleusement choisis par le maître de chai pour leur caractère exceptionnel.
Tiré du millésime de 2001 tout comme les bouteilles issues des fûts L17 et L1A (également disponibles sur notre site), le fût L169 est doté d’un bouquet aromatique riche et délicat ainsi qu’une structure boisée puissante.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or chaud.
Au nez, nous voilà sur un agricole à n’en pas douter. C’est vif, boisé, sur les épices douces, le zest d’orange, une impression de fruits à coque et une note poivrée. Il en ressort une impression gourmande et sèche à la fois. Avec du repos, les épices (poivre compris) prennent de plus en plus de place.
En bouche, nous sommes bien sur un rhum sec. Ce sont définitivement les épices qui occupent le devant de la scène, loin devant tout autre acteur. Le bois et la réglisse parviennent à peine à se tailler une part du gâteau.
La finale est longue sur les… épices, qui sont vraiment impressionnantes d’intensité tout au long de la dégustation, surtout après un peu de repos dans le verre.
En attendant encore, c’est un bois humide qui finit par faire son apparition.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.