Également connu sous le nom de maracuja, le fruit de la passion est l’une des saveurs emblématiques des tropiques. En utilisant de véritables pulpes, la distillerie Séverin reprend la recette traditionnelle antillaise pour la confection de ce punch.
La note de dégustation de Nico
Le premier nez de ce punch est plutôt énergique, sur les agrumes et les épices comme le gingembre. Le fruit de la passion ne se dévoile pas immédiatement, mais lorsqu’il le fait, c’est pour se montrer extrêmement mûr et collant. On sent que le punch est assez sucré.
Il continue de s’ouvrir sur les fruits exotiques très mûrs (passion et ananas). On sent finalement peu le rhum, un petit côté acide vient tout de même donner du dynamisme.
En bouche, le fruit de la passion est toujours aussi mûr, il a été saupoudré d’épices douces et de sucre roux. La sensation est très douce au palais.
Sur la fin de la dégustation, le fruit de la passion semble de plus en plus naturel et retrouve son caractère acidulé. Des fruits exotiques fondants viennent enrober les papilles.
FREDERIC KAPP
Produit régulièrement acheté, sans reproche