Eldvatten Trinidad 1999 a été distillé chez Caroni en 1999, puis vieilli dans un fût de chêne ex-bourbon sous les tropiques. En 2014, le fût a été acheminé en Suède pour y être mis en bouteilles par le négociant suédois Svenska Eldvatten.
249 bouteilles ont pu être ainsi faites en “brut de fût”, à 61°, c’est à dire sans réduction du degré naturel par adjonction d’eau de source.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est or pâle.
Au nez, ce n’est pas si simple que ça et il gagne à reposer un peu dans le verre. Nous avons une association très intéressante de notes fumées, de fruits exotiques très mûrs, d’épices et de vanille. Complexe et gourmand. L’alcool titille les narines.
En bouche une certaine douceur nous surprend, tandis que l’alcool se manifeste franchement. On retrouve bien les arômes du nez mais sur une dominante « Caroni vanillé ». À noter qu’à la seconde gorgée l’alcool est un peu plus dompté mais reste bien présent.
La finale est longue (Caroni oblige). Ces sont les notes fumées qui dominent clairement mais une pointe de caoutchouc est également présente. La sensation sucrée demeure.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.