Navigateur, peintre et écrivain français amoureux des tropiques, Titouan Lamazou a donné son nom à un rhum blanc de l’Habitation Saint-Étienne. Cette cuvée originale a été élaborée à partir du jus frais de la canne à sucre du domaine et distillée selon les traditions martiniquaises.
Le design de sa bouteille est une invitation au voyage et à la découverte des tropiques.
Il s’agit d’un rhum blanc de dégustation qui s’apprécie sec. Il est aussi parfait pour réaliser un ti-punch.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est translucide.
Au nez : gourmandise, fraîcheur et complexité. La canne est sucre domine dans tout ce qu’elle a de frais, d’intense et de sucré, et tant mieux. Viennent ensuite des arômes d’agrumes (citron vert) et légèrement terreux. Une discrète pointe florale vient compléter le profil de cette cuvée Titouan Lamazou. À noter un alcool d’une extrême discrétion pour un nez très équilibré et relativement léger.
En bouche, la gourmandise se retrouve et l’alcool est, là aussi, très très discret. La canne à sucre, les agrumes et une touche végétale (foin) constituent le trio gagnant.
La finale est moyennement longue sur ce mélange jus de canne et agrumes, avec une place plus grande pour le citron vert. Après un petit moment, le côté terreux revient signaler sa présence.
“Cette version à 40° est déjà très bonne mais si vous avez l’occasion de trouver celle à 50°, sautez dessus !”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.