HSE 2004 finition Sherry Oloroso est un rhum agricole extra vieux produit par l’Habitation Saint-Étienne qui a bénéficié d’un vieillissement de huit ans dans des fûts de chêne, s’imprégnant des arômes du bois et du terroir martiniquais.
Il a été ensuite affiné durant six mois dans des tonneaux de Sherry Fino & Olorosso. La tradition martiniquaise s’est ainsi parée d’une touche d’exotisme donnant à cette cuvée un caractère unique.
La note de dégustation de Laurent
La robe de HSE 2004 finition Sherry Oloroso est ambrée.
Au nez, c’est vif, à tendance légèrement acide et gourmand à la fois. C’est également très marqué par le fût mais sans être écœurant, on y reconnait le « boisé HSE », qui est ici allié à un bois plus précieux pour un résultat subtil et engageant. Les fruits secs viennent complimenter ce profil boisé qui, loin d’être lourd, dégage même une certaine fraîcheur.
En bouche, l’alcool est un peu plus présent que ce à quoi l’on pouvait s’attendre, mais il est vite équilibré par des notes suaves qui arrondissent l’ensemble. On y retrouve les fruits secs, une note orangée ainsi que les épices. La sensation sucrée a tendance à prendre de l’ampleur alors qu’on garde le rhum en bouche.
La finale est assez longue et se distingue par une alliance des notes boisées (encore elles) et de l’impression de douceur déjà présente en bouche. Une pointe de tabac se fait sentir après quelques instants.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.