New Grove Double Cask Acacia a d’abord été élevé en fût de chêne français pendant 7 ans avant de finir sa période de vieillissement, d’une année supplémentaire, dans un fût d’Acacia.
À noter qu’aucune filtration à froid n’a été réalisée pour préserver toute l’authenticité de ce rhum : c’est d’ailleurs pourquoi on peut trouver un peu de dépôt, parfaitement naturel et comestible, au fond de la bouteille.
Ce rhum propose des arômes très frais grâce à cette finition originale.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un ambre intense et brillant.
Au nez, c’est puissant en arômes et beaucoup de choses se passent. Le poivre frappe par sa présence et d’une manière générale une impression végétale se dégage. Le pruneau et le caramel cuit, soutenus par une goutte d’amande amère, sont également présents. Enfin le bois se taille une belle place.
En bouche, le boisé est bien là. Le pruneau et le poivre sont les marqueurs principaux, de manière cependant moins intense qu’au nez, et la mélasse apparaît.
La finale est longue et très boisée (presque tannique). Le poivre – véritable fil rouge – est encore présent. Nous sommes aussi sur le noyau de cerise, et une légère amertume se fait sentir.
Stéphanie Boisart
Pas encore eu l'occasion de le boire
José De Oliveira
Moyen pas de surprise