La distillerie du village d’Uitvlugt, situé sur la rive ouest de la rivière Demerara et fondée par des colons Hollandais, a été fermée comme toutes les autres distilleries du Guyana exceptée Diamond. Cette dernière a ainsi pu récupérer la plupart de leurs alambics dont certains sont extraordinaires.
Kill Devil Guyana Uitvlugt 18 ans a été distillé en pot still et embouteillé avec une réduction à 46°, sans filtration ni ajout de colorant. Il provient d’un fût unique. Seules 357 bouteilles de ce rhum en sont issues.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or limpide.
Au nez, qu’est-ce que c’est expressif ! Nous sommes bien sur un rhum distillé en pot still, son intensité ne trompe pas. Des arômes lourds se distinguent : une banane bien mûre, du poivre, des notes brûlées/torréfiées, de l’herbe et un petit quelque chose de gourmand, difficilement identifiable.
En bouche, l’alcool est étonnamment discret tandis que des notes chaudes apparaissent. On retrouve l’herbe, qui est associée à des notes plus chimiques (de solvant) et à une vague impression fruitée.
La finale est très longue, à dominante torréfiée et empyreumatique. Des fruits mûrs à l’extrême (voire plus) sont aussi présents mais derrière la réglisse et une réminiscence de solvant. La présence de notes végétales demeure. Après un bon moment, une impression métallique et iodée fait son apparition.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.