Le Santa Teresa Claro est un rhum de la plus ancienne distillerie vénézuélienne spécialement conçue pour le marché international. Assemblage de plusieurs cuvées de rhums traditionnels ayant bénéficié d’un vieillissement en fût de chêne entre 2 et 5 ans, il est un étonnant mélange entre des rhums lourds et des rhums légers du chai.
Pour lui donner un caractère unique, le Santa Teresa Claro a été filtré au charbon. Il est parfait pour la composition des cocktails comme le daïquiri et le mojito, ainsi que les différents cocktails tropicaux.
Note de dégustation
La filtration du Santa Clara Claro lui octroie une belle robe dorée avec des reflets jaune clair. Au nez il est légèrement brut, mais agréable avec des arômes de pop corn et de vanille.
La prise en bouche du Santa Teresa Claro se présente sur un ton légèrement sucré et se poursuit sur une note boisée, étonnant pour un rhum à la couleur si claire. Le tout s’équilibre sur des notes fraîches de fruits tropicaux.
romain
Le Santa Teresa Claro est un rhum peu aromatique et idéal en cocktails.
Au nez, on sent essentiellement son coté sucré. Puis vient un arôme de vanille très discret.
En bouche, on est sur un rhum très doux et peu aromatique. Il s'agit d'un rhum sucré et légèrement boisé. Un rhum très facile à boire en raison de ses caractéristiques peu aromatiques et du fait qu'il ne soit pas épicé.
Un rhum réservé aux mélanges et aux marxologues amateurs.
Ses caractéristiques va permettre une intégration parfaite au sein d'un cocktail.