1731 Fine & Rare Spanish Caribbean XO 46° est un assemblage de rhums en provenance de Cuba et de République Dominicaine. Ils ont été distillés en colonne et ont vieilli jusqu’à 8 ans pour les plus vieux.
Comme l’intégralité des rhums de la gamme 1731, aucun additif n’a été ajouté. Le rhum n’a pas non plus été filtré à froid, ce qui a permis de préserver tous les arômes.
La note de dégustation de Nico
Le nez est léger et floral, avec quelques envolées de rose et de litchi qui noircissent et carbonisent alors qu’elles s’évaporent. En effet, la torréfaction est rapidement à l’ordre du jour, avec un boisé bien grillé et sec, qui développe une texture de charbon.
Avec l’aération, les envolées éthérées se font nettement plus douces, tout comme la torréfaction. Cette dernière vient simplement nous déposer quelques fruits à coque toastés, saupoudrés d’épices douces.
En bouche, l’attaque est plaisante et équilibrée, et le boisé offre tout de suite ses saveurs les plus gourmandes. On devine un chêne américain plein de vanille et de chair tendre de noix de coco. La torréfaction et les épices nous rattrapent en milieu de bouche, pour une phase un peu plus chaude.
La finale est légère et torréfiée, avec une petite touche acidulée en toute fin.
« Ce rhum représente une tradition qui fait place à la légèreté du toucher et des arômes… »
patrick daniel
On aime bien
ALAIN B
Echantillon gratuit !
Un bon petit cadeau et bon choix.
Frédéric Serres
Goût d'alcool trop prononcer