La Perle 2020 de la petite distillerie martiniquaise A 1710 est toujours produite selon la même méthode qui a fait son succès depuis le tout premier millésime : récolte de la canne à la main, fermentation exceptionnellement longue de 5 jours, distillation en petits alambics…
Chaque bouteille est numérotée. Retrouvez en cliquant sur le lien suivant notre note de dégustation du millésime 2016.
La note de dégustation de Nico
Le nez est d’une gourmandise incroyable, et nous happe de sa rondeur généreuse. La canne est très ample, très mûre. On retient son moelleux, mais aussi ses arômes riches qui explosent en dehors du verre. Le profil est profondément végétal et confit, avec des notes surprenantes de tomates très mûres.
Avec de l’aération, le rhum sort un peu de l’écorce de la canne, pour nous emmener vers un terreau riche et humide, empreint d’épices douces et organiques. Le végétal revient à sa juste place après un peu de repos, avec des aromates plein d’huile et de chlorophylle.
La bouche est plutôt vive, mais jamais brûlante. Nous avons affaire à un rhum chaud, qui applique son jus de canne sur le palais de manière assez implacable. Celui-ci retombe en nuées ardentes de poivre, de légumes en pickles, avec une légère sensation minérale.
La finale est plutôt épicée, et de riches arômes de canne fraîche nous parviennent en retro-olfaction.
« Un rhum très nature qui impose le caractère d’une canne volontaire et décidée… »
Thomas
Superbe, floral, végétal, sec ou en ti juste une valeur sûre. La canne à sucre et rien d'autre