A 1710 La Perle 2021 est un rhum agricole martiniquais distillé et mis en bouteille à l’Habitation du Simon, au François.
Cette cuvée est élaborée à partir du pur jus de cannes à sucre récoltées à la main et transportées jusqu’au moulin avec l’aide précieuse de 2 mulets (ChaCha et Pilibo). Elle est distillée dans un alambic charentais en cuivre au terme d’une fermentation de cinq jours. Chaque bouteille est numérotée.
Retrouverez ici notre note de dégustation du millésime 2020.
La note de dégustation de Nico
Au nez, une canne fleurie et fruitée se déploie très généreusement dans le verre pour nous enivrer d’une fraîcheur sucrée et végétale. Cette première approche est superbe, l’eau-de-vie de canne est tout ce que l’on peut faire de plus naturel et saisissant.
L’aération enrichit le profil d’une bonne poignée d’épices, avec des poivres allant du gris au vert. Elle permet aussi de retrouver la profondeur du jus de canne fermenté, sa petite acidité et ses nuances salines.
La bouche est ronde et même huileuse, la canne est franche tout en étant gourmande. Son jus se montre à la fois sucré et ardent, un bel équilibre se fait donc entre la gourmandise et l’intensité. On est même surpris de trouver un côté pâtissier, avec un lait végétal qui tire vers l’amande douce et qui est rattrapé par un côté noyau.
La finale est longue, sucrée, et étale quelques tanins de fruits noirs et rouges.
« Une très belle eau-de-vie de canne, intense et gourmande… »
serge keller
Mérite d’être dégusté avec des vrais amis
Monsieur CANTARD
Excellent rhum blanc, mon préféré
Monsieur CANTARD
Excellent