A 1710 La Perle Rare Canne bleue bio B 69-566 Millésime 2019 52,9°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

A 1710 La Perle Rare Canne bleue bio B 69-566 Millésime 2019 52,9° : Description et avis clients

La Perle Rare Canne bleue a tout pour elle ! En effet ce millésime 2019 provient d’une seule variété (la canne bleue), et la canne a été cultivée en agriculture biologique sur une seule parcelle. De plus la fermentation a été longue (5 jours contre 2-3 d’habitude pour les rhums de Martinique),et la distillation s’est opérée dans un petit alambic en cuivre.

Retrouvez la note de dégustation que nous avons faite de la version 2017 en suivant le lien.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur une canne bien ample et parfumée de citrons verts confits. Tout ce moelleux et cette fraîcheur s’expriment généreusement, comme portés par un sucre de canne aux arômes très naturels. Le rhum a suffisamment de puissance pour sortir abondamment du verre, mais aussi assez de tendreté pour nous faire deviner son côté moelleux.

L’aération nous emporte dans un torrent végétal et velouté, très vert, avec de la chlorophylle, une touche de menthe verte, toujours dans un moelleux irrésistible. La canne pure reprend le dessus, avec quelques épices, un tout petit peu de réglisse et d’anis.

La bouche est chaude et nature, avec ce végétal toujours aussi moelleux et tendre. C’est un rhum très savoureux et enrobant, où la canne se montre sous un jour bien mûr. La bagasse est tout à fait confite, elle est simplement relevée d’un joli poivre gris. Le végétal velouté se fait de plus en plus cuit, comme un miel de canne.

La finale est gourmande, ronde, habitée par la canne mure et un peu cuite.

« Encore un superbe rhum blanc de dégustation issu de cette parcelle de canne bleue, avec suffisamment de puissance pour agrémenter un ti’punch très peu sucré… »

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “A 1710 La Perle Rare Canne bleue bio B 69-566 Millésime 2019 52,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Une expression récoltée à la sortie de l'alambic...