Diamond Rock est un rhum blanc pur jus de canne de la jeune distillerie A 1710 située à l’Habitation du Simon. Destiné aux ti punch et aux cocktails, il s’apprécie aussi comme un rhum de dégustation.
La canne récoltée à la main est pressée une fois. La distillation s’effectue dans un alambic en cuivre et sa colonne à 7 plateaux, avant une lente réduction à 50,5°.
La note de dégustation de Nico
Au nez, la canne est à la fois verte et bien mûre. On la devine tendre et moelleuse, sucrée, et généreusement rafraîchie d’aromates. Son écorce végétale est gonflée, confite, tout juste relevée de poivre. Le sucre de canne brut et cuit commence à enrober les narines avec gourmandise.
Avec l’aération, le rhum se montre sous un jour un peu plus léger, avec quelques envolées éthérées qui se muent en nectarine, en melon, avant de retomber en arômes de mangue et de goyave. On retrouve ensuite un peu plus de verdure, avec du concombre et quelques aromates, toujours dans un style assez léger.
La bouche est douce, avec une attaque rondement poivrée et un végétal vert et frais. La relative légèreté du distillat est toujours d’actualité, et le rhum est baigné d’une éclaircie éthérée et finement épicée. Les notes de fermentations se font plus présentes, avec du vesou et quelques légumes bouillis. Puis l’on revient à un sucre de canne gourmand, presque miellé.
La finale est légèrement cuivrée et poivrée, avec une jolie canne aux airs de marron glacé qui persiste en longueur.
« Un A1710 un peu différent de ses congénères, car un peu plus frais et léger… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.