A.H. Riise Copenhaguen Gold 1888 est un rhum produit dans les Îles vierges américaines.
La marque A.H. Riise a obtenu la médaille d’or à Copenhague en 1888, alors que la ville accueillait la Grande Exposition Nordique de l’Industrie, de l’Agriculture et de l’Art. C’est pour célébrer la mémoire de cet événement que ce rhum a été conçu.
La note de dégustation de Nico
Le nez nous annonce un rhum épais et sucré. C’est une sorte de mélange de bonbons et de fruits rouges, comme un goûter d’anniversaire avec des fraises tagada et de la grenadine. Le sucre caramélisé donne aussi l’impression de se trouver près d’un stand de barbapapa. Un étonnant air de lavande et d’agrumes nous laisserait penser que l’on est en Provence. Les écorces de pomelos confits et les fruits comme la papaye séchée amènent un peu de fraîcheur, ou du moins extirpent un peu le rhum de son côté sirupeux.
Les fruits rouges se confirment avec l’aération, avec un côté crémeux qui évoque les sucettes à la fraise et au lait. Il s’agit définitivement d’un rhum bonbon, un sirop concentré tout en rondeur.
L’attaque en bouche est très douce, avec toujours l’épaisseur d’un sirop et la sensation sucrée d’une confiserie. Le bonbon est toutefois assez épicé et même piquant comme du gingembre bien poivré. Il reste plutôt en surface, léger, et glisse sur le palais. Les bonbons aux fruits fondent sur la langue.
La finale marquera les papilles assez longuement cependant, elle laissera une saveur de gingembre et les lèvres sucrées.
david ligavant
Particulier et délicieux !
Melody Cavallar
Ce rhum est un pur délice !
thomas haudebourg
Rhum au parfum fleuri à decouvrir
gregoire
Très bon rhum. Je conseille.
Angelique
avec des goûts de bonbon, à réserver au amateur/amatrice de rhum très sucrés
Mikael Hernandez
Très très Bon ruhm je recommande fortement