Aldea Dark est un assemblage de rhum traditionnel de mélasse et de rhum pur jus de canne. Les rhums qui ont servi pour faire le “blend” ont tous été distillés, embouteillés et vieillis 8 ans dans des fûts roux au sein de la distillerie familiale, aux îles Canaries.
La note de dégustation de Nico
Le nez est assez léger et contenu, mais on devine un aspect velouté qui explique cette apparente timidité. Les fruits font rapidement surface, ce sont des fruits jaunes juteux, puis des fruits rouges à la fois mûrs et acidulés. Le jus de canne se mélange aisément à cet ensemble coloré.
L’aération ouvre largement le rhum, on plonge alors dans un jus, voire une compotée de fruits jaunes. La canne revient alors naturellement, elle est mise en valeur d’une façon très originale et très gourmande, entourée de sa salade de fruits d’été.
La bouche est ronde sans pour autant être sucrée, pourtant on perçoit de très jolis arômes de sucre de canne bien moelleux. Le sirop de canne est très suave, mais il n’empâte pas le palais et offre une impression saisissante de naturel. Le caramel et le miel s’accordent facilement avec le reste et renchérissent en gourmandise, toujours avec un bel équilibre.
La finale est légère et doucement vanillée.
« Le nez coloré et fruité prépare à une bouche très plaisante avec des arômes de sucre de canne surprenants de naturel… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.