Aldea Maestro 10 ans est un rhum pur jus de canne, distillé en 2006 au sein du domaine familial des îles Canaries et vieilli pendant 10 ans dans des fûts de chêne blanc américains. Il a été embouteillé en 2016.
Il s’agit d’une édition limitée (9623 bouteilles en tout) et chaque bouteille est numérotée.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un joli bois verni, aux essences parfumées. Il développe des notes de tabac, de cèdre, de boite à cigare. C’est un boisé résineux, souple et tendre, infusé d’épices douces et de végétaux séchés mais gourmands (romarin, pin). Le rhum est assez complexe, il commence à s’installer sur des notes de banane séchée et caramélisée au miel.
Le repos dévoile encore plus de tabac, avec des notes douces mais pleines de bois et d’épices. On distingue une petite torréfaction, un fût chauffé et légèrement astringent, avec des tanins de baies rouges et noires.
L’entrée en bouche est savoureuse et relativement légère du point de vue de la texture. On retrouve un rhum de jus de canne qui réussit à rester jeune. Il porte du poivre et des aromates doux. Le boisé est moins fortement teinté de tabac, on garde un registre végétal plus frais et plus vert. La canne miellée se pare d’épices douces comme la cannelle ou la fève tonka, tout en délicatesse.
La finale est légère, elle se pose sur une canne à sucre légèrement vanillée, avec des accents de bois tendre.
“Un rhum agricole intéressant qui joue sur la délicatesse de ses notes végétales…”
Avis
Il n’y pas encore d’avis.