AllPossibleDaiquiris est une gamme de daiquiris prêts à boire.
Cette gamme nous propose plusieurs versions de ce cocktail découvert à Cuba par Ernest Hemingway au début du XXème siècle et composé de rhum, de jus de citron vert et de sirop canne.
C’est l’atelier italien Verso, fondé par deux experts mixologues passionnés de rhum, qui assemble les produits bio de qualité et embouteille les trois recettes #thewilddaiquiri, #thefunkydaiquiri et #thelostdaiquiri.
Pour ce premier “#thewilddaiquiri”, il faut prendre la direction de l’île d’Hispaniola pour se rendre à Haïti. Le rhum utilisé n’est autre que le Clairin Communal issu de l’assemblage des clairins Sajous, Vaval, Casimir et Le Rocher.
Ce cocktail se consomme frais, à 4°C environ.
La note de dégustation de Yoann
Le nez de ce daiquiri est clair, net et précis. Les notes de citron prennent le devant ; elles sont confites, rondes, douces et agréables. On peut apprécier le zeste d’un citron vert associé à la fraîcheur de la canne du clairin communal.
Avec l’aération, le nez devient plus végétal et herbacé. Par moment, on a l’impression de sentir la présence d’un piment végétarien posé sur le plan de travail de la cuisine. La canne à sucre semble légèrement rôtie.
La bouche est douce et très légèrement citronnée dans un premier temps. Ce cocktail est fluide et enrobe le palais avec sa fraîcheur. Les notes herbacées sont légères mais bien présentes. Le jus citron vert coupé de son acidité prend de plus en plus de place dans la dégustation.
La finale est moyennement longue et portée par des notes propres au clairin, recouvertes d’un voile citronné.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.