Angostura N°1 est un très vieux rhum de la fameuse distillerie de Trinidad & Tobago qui a passé 10 ans dans des fûts de bourbon – ce qui est classique pour un rhum vieux – puis 6 ans de plus dans d’anciens fûts ayant auparavant contenu du Cognac, ce qui est déjà moins habituel.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un or profond.
Au nez, les arômes sont légers. Nous avons un mélange de plusieurs parfums qui se complètent sans qu’aucun ne prenne vraiment le dessus : boisé, orange, amande, vanille et un discret tabac. L’ensemble est assez gourmand.
En bouche, l’attaque est souple et la douceur se développe progressivement. Parallèlement c’est surtout la vanille, l’orange et un léger boisé qui dominent.
La finale est modérément longue et, bien qu’elle parte sur une impression sucrée, elle devient de plus en plus sèche. Le bois et la vanille finissent par l’emporter.
MELODY
Excellent rhum cubain....goût en bouche fabuleux... une merveille.
Véronique
Produit connu et recommandé
Emballage parfait
Délais d’expédition au top
samyr
Au top ! S'accorde bien avec un bon cigare. Un rhum sec et complexe avec beaucoup d'arômes.
Louison
Des arômes de pain d'épices caramélisé, d'orange, amendes et miel au nez, très flatteur !
En bouche, légèrement épicé, vanillé, fumé (pimenté peut être ?) cire d'abeille. Aucune déception entre l'olfactif et le gustatif. Très grande longueur en bouche.
Idéal en fin de soirée dans un fauteuil club avec un Winston Churchill à partager avec un ami, c'est un rhum initiatique. Parfait pour une atmosphère intimiste. Une excellente référence !!
Dédé
Sans aucun doute le meilleur de la gamme ! C'est un peu cher mais ce prix est justifié vu la qualité de ce rhum