Bacardi Dragonberry est du Bacardi blanc infusé à l’essence de fraise et de pitaya (ou “Dragonfruit” en anglais), qui est le fruit à la chaire rouge de différentes espèces de cactus. Le pitaya ressemble gustativement au kiwi avec un goût nettement plus doux. C’est un fruit originaire du Mexique.
Bacardi Dragonberry est 100% naturel.
Vous pourrez le boire glacé, pourquoi pas accompagné d’un sorbet aux fraises.
N’hésitez pas à mettre la bouteille au congélateur quelques heures au moins avant utilisation (l’alcool rend impossible le passage à l’état de glace, donc pas d’inquiétude…)
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum est un véritable bonbon. Légèrement acidulé, il semble aussi sucré et moelleux qu’une fraise tagada. Il évolue par la suite en quelque chose de plus nature, plus proche du végétal. Son caractère assez frais le rapproche d’un sirop de grenadine et parfois d’un sucre d’orge. Le goût du rhum est absent mais ce n’est pas le sujet sur ce genre de produit.
L’aération apporte de la rondeur et une texture suave qui évoque la vanille. L’arôme de fraise est plus que jamais présent.
La bouche est assez corsée, ce qui est assez surprenant. On retrouve la fraise bien sûr, mais aussi un bon bouquet d’épices. Les aromates entrent en scène et donnent l’impression d’une sorte de soupe fraise / basilic au sucre de canne. Les fruits exotiques s’empilent au dessus de la fraise (pitaya, banane), puis on verse une bonne dose de café sucré, avant de revenir à une grenadine modérément ronde.
La finale revient sur le café sucré et la soupe de fraise qui s’expriment à parts égales.
« Une trame vraiment surprenante en bouche, avec des arômes qui se suivent et ne se ressemblent pas… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.