Ce rhum AOC Martinique est issu des cannes d’une seule parcelle nommée “Dufferet”. Ce terrain est situé dans une zone humide, non loin de la sucrerie du Galion.
Il est vieilli en fut de chêne français.
La jolie bouteille qui contient ce rhum agricole est fabriquée sur mesure à partir de 70% de verre recyclé.
La note de dégustation de Nico
Le nez est limpide, tendu et concentré, avec une canne fraîche dont l’écorce est parsemée de poivre. Ce côté bagasse nous montre un beau et intense morceau de terroir, avant de se fondre en amandes et autres fruits à coque gras.
L’aération nous conforte dans ce sentiment d’avoir affaire à une sorte de pâte de fruits à coque, dans laquelle figurent des arachides, des amandes, et quelques noix de macadamia. La canne suinte entre les douelles du fût de chêne, comme un suc concentré et souligné de zeste de citron vert.
La bouche est douce et fine, avec un jus de canne tout juste transformé par la distillation. De cette étape, on perçoit d’ailleurs un léger accent cuivré, qui se mêle au poivre de la bagasse. Le rhum fond ensuite tranquillement, et offre des notes subtiles de bois, de fruits à coque et de noyaux.
La finale est plus fruitée, elle revient à la canne et aux agrumes doux.
« De la subtilité et un profil élégant pour ce jeune rhum de Martinique… »
En vidéo
Sur notre chaîne Youtube, retrouvez notre rencontre avec Stéphane Gouyer des rhums Baie des Trésors. Il a dégusté avec nous le Baie des Trésors Fruits des pluies dans le cadre de la box du mois.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.