Bally 2002 est un rhum agricole millésime né sur les terres volcaniques de Saint-Pierre, dans le domaine du Cabret. Ce rhum AOC distillé à partir du pur jus de canne a bénéficié d’une récolte exceptionnelle. Après plus de six ans de maturation dans des fûts de chêne, Bally 2002 s’est assouplit et enrichit d’une belle palette aromatique.
Bally 2002 a remporté une médaille d’or à l’édition 2013 du Rhum Fair.
Note de dégustation
La robe de Bally 2002 est ambrée, presque cuivrée.
Son nez s’exprime discrètement à travers des notes boisées qui laissent place à la vanille en se développant.
En bouche, Bally 2002 offre une attaque tout en rondeur avant de gagner en puissance pour remplir le palais avec des notes épicées et boisées. Au fil de la dégustation, le rhum passe d’un ton sec à un caractère plus fruité et vanillé.
romain
Ce Bally 2002 ne laissera personne indifférent. Un Rhum qui sort de l'ordinaire.
Une belle couleur acajou.
Il a un nez que je n'avais encore jamais senti. En fermant les yeux, on a l'impression d'être aux milieu des champs de plantation ou en balade en forêt. On a de puissantes notes herbacées, florales et légèrement boisées. Puis, on retrouve le sucre de canne.
En bouche, on a un rhum complexe mais équilibré. En outre, il y a une belle cohérence entre le nez et la bouche. On retrouve les notes boisées et florales. Toutefois, son coté épicé apparaît en bouche et s'y intègre parfaitement. Ce rhum a une belle rondeur.
Ce millésime 2002 est très intéressant. Il plaira aux amoureux des rhums agricoles complexes. Un excellent rapport qualité/prix. C'est un rhum à goûter absolument.
Personnellement, je préfère les rhums sucrés voire liquoreux, j'ai été séduit par ce rhum qui évoque la nature et montre que le rhum agricole peut donner des rhums d'exception.