Bally 2003 est un rhum agricole martiniquais de plus de 10 ans d’âge. Distillé à Sainte-Marie, tout comme le rhum Saint James, ses cannes proviennent des flancs de la Montagne Pelée, au Carbet. C’est un rhum qui bénéficie de l’AOC Martinique, garante d’une qualité et d’une identité infaillibles.
Bally était la première maison à pratiquer le vieillissement prolongé en fût, et elle a su entretenir cet art tout au long des années.
La note de dégustation de Nico
Au nez, voici un rhum des plus sérieux et classieux. Le boisé s’impose, richement vêtu, comme un cèdre millénaire qui s’est drapé dans des couches et des couches d’épices. Il s’est paré d’un cuir vieilli qui en se craquelant dévoile des arômes de peau d’orange et de fruits séchés. Au cœur de ce bois, des fruits à coque en pâte, confits sur eux-mêmes, quelque chose de presque terreux, avec beaucoup de matière.
En bouche, on retrouve la matière promise au nez, mais tout en équilibre. Loin d’empâter la bouche, le rhum passe sur la langue comme une écharpe imbibée d’épices, de fruits confits, de fruits séchés, de tabac… Le boisé légèrement résineux reprend ensuite ses droits avec un grain qui revient frotter les papilles.
La finale est épicée, poivrée, les tanins du bois se fondent en fruits exotiques séchés.
« Un Bally tout en maîtrise, sans esbroufe, encore une fois l’art du vieillissement Martiniquais fait ses preuves… »
christophe chartier
Malheureusement un peu déçu..
bea.mrdn
Bon rhum, moi j'aime!
Idée cadeau.
Olivier F
Vieux rhum très bon, peut-être un peu doux à mon goût
Pascal
Pas à mon goût
Dany Renard
Comment voulez-vous que j'évalue ce rhum en sachant que je ne l'ai pas encore reçu . Dany
Christophe
pas gouté encore
Franky Maerten
Bon rhum que nous recommandons à tout le monde.
NATHALIE de MONVALLIER
Voilà qui donne envie de remonter le temps 😃